webleads-tracker

Jean-François LIPSKIER - Directeur commercial - Val-de-Loire

Jean-François Lipskier - Directeur Commercial en Temps Partagé DC Pilot

Jean-François LIPSKIER

DC PILOT - Val-de-Loire
Centre d’Affaires BVC Emergence, Z.A. Saint Julien
5 rue du Commandant Jacques-Yves Cousteau
37150 BLÉRÉ

  • Ville : Direction commerciale Chinon, Tours, Amboise, Blois, Romorantin, Vendôme, Chateauroux
  • Département : Direction commerciale Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Indre (36)
  • Région : Direction commerciale Centre – Val de Loire

Contactez-moi 


Mon parcours

De commercial à directeur général,
Plus de 25 ans d’engagement au service du développement des entreprises.

Le commerce, cela s’apprend. Je peux en témoigner : avec une formation d’ingénieur et un doctorat en science, j’étais plutôt parti pour faire de la recherche.

C’est d’ailleurs ce que j’ai fait pendant quelques années, d’abord au CEA, puis chez Thomson-CSF, devenu par la suite le groupe Thales. Mais un chercheur, c’était déjà vrai à l’époque, ça doit savoir vendre ses idées, ses projets.

- J’ai expérimenté, j’ai fait de nombreuses erreurs, eu quelques succès, lu quelques livres, étudié, eu de nouveaux succès, expérimenté encore, et les succès se sont faits de plus en plus fréquents.

- J’ai pris des responsabilités, créé, dirigé et développé des entreprises et des business units au sein de sociétés industrielles, d’ingénierie, de conseil en stratégie, management, organisation et innovation, de services en B-to-B. J’en ai aidé d’autres à pivoter pour trouver ou retrouver le chemin de la croissance rentable et pérenne. J’ai même piloté le développement commercial dans des établissements publics.

- J’ai adoré chacune de ces multiples expériences. Pourquoi ? Parce que le développement commercial, c’est un jeu merveilleux, un jeu de stratégie et de tactique où, malgré le soin pris à planifier ses actions, des surprises et des rebondissements peuvent toujours survenir, mais où la partie n’est jamais terminée tant qu’il y a des joueurs sur le terrain.

- J'aime ce jeu de rencontres, souvent très belles, un jeu où, lorsqu’on le joue bien, tout le monde gagne. Cela fait plus de vingt-cinq ans que j’y joue et je ne m’en lasse pas. Je suis même retourné sur les bancs de l’ESSEC, il y a quelques années, pour confronter mon expérience à celle de mes pairs, et réfléchir, avec l’aide d’excellents professeurs et chercheurs, aux moyens de générer encore plus de performance commerciale.

Il y a, bien évidemment, des techniques et des méthodes utiles et même indispensables, mais qui ne suffisent pas : c’est, avant tout, une question de management des hommes et des femmes au sein d’un collectif où chacun a sa place et contribue à la réussite et c’est là que l’expérience est primordiale.

Mon engagement DC Pilot (Val-de-Loire) 

Cette expérience, j’ai voulu la mettre au service des PME et PMI, en intégrant l’équipe de Dirigeants-Associés de DC Pilot France.

Parce que DC Pilot, c’est un rassemblement unique de compétences, d’expériences vécues, multisectorielles, de savoir-faire et de savoir-être éprouvés, rendus accessibles aux PME/PMI grâce au concept de Direction Commerciale partagée.

C’est bien davantage : des valeurs d’enthousiasme, de partage, d’engagement au service du développement économique et social de nos territoires, de respect, d’exemplarité, qui nous rendent meilleurs en tant que professionnels et en tant qu’hommes et femmes.



Dirigeants,
Évaluez la performance commerciale de votre entreprise !

... Et nous vous offrons votre synthèse complète et personnalisée avec nos recommandations!

Démarrez