webleads-tracker


Les chiffres du moment : Les chiffres clés du marketing de l'été


Les chiffres

A l’approche des vacances, nous vous avons sélectionné quelques chiffres qui reflètent l’actualité marketing et commerciale du moment. Des indicateurs clés pour bien débuter la future rentrée !

Data

98 % des entreprises mettent les données au cœur de leur transformation digitale (source : Qlik et PAC ) .

A l’échelle mondiale, 3,9 milliards de données ont été volées depuis 2013, selon le dernier Data Security Confidence Index de Gemalto .

Organisation

Le nombre de personnes impliquées dans une décision d’entreprise est passé ces dernières années de 5 à 7 (source :  IDC).

51 % des directeurs marketing constatent que la structure organisationnelle fait obstacle aux résultats, et 35 % n’ont pas confiance dans la capacité de la direction à aider l’entreprise à s’adapter au changement (source : Forrester et Heidrick & Struggles).

Social media

Parmi les personnes utilisant Facebook, 90 % d’entre elles indiquent s’en servir pour suivre des marques et interagir avec elles (source :  Adobe Digital insights ).

1 décideur sur 4 se fie davantage à Facebook qu’à LinkedIn ou Twitter. Une nouvelle étude qui remet en cause les postulats répandus en matière de sources d’information privilégiées des responsables des achats en entreprise (source : Hotwire).

Inbound marketing

Le lead nurturing génèrerait 50 % de leads supplémentaires prêts à l’achat (source : Comexplorer).

86 % des annonceurs estiment que le content marketing est un levier de performance. Parmi les formats les plus efficaces cités : la vidéo (59 %), suivie des témoignages et avis clients (50 %), les articles (39%), les blogs (33%) et les infographies (27%) (source : Activis et BVA Limelight).

Mobile

Les utilisateurs réguliers de smartphones restent difficiles à fidéliser pour les marques. En effet, s’ils téléchargent en moyenne 3 à 4 nouvelles applications par mois, ils désinstallent celles qui ne leur conviennent pas quasiment au même rythme (source :  EBG ).

Le commerce mobile représente désormais 34 % de toutes les transactions en ligne dans le monde et devrait encore croître de 31 % l’année prochaine (source : Dr-Discount).

Selon la Mobile Marketing Association France, le mobile serait à la fois média, canal et marché de masse avec : 62 % de Français mobinautes, plus de 20 millions de mobiles compatibles 4G et plus de 9,3 millions de téléchargement d’applications mobile dans le mois (source : Mobile Marketing Association France).

Un acheteur sur deux utilise 2 à 4 écrans pour effectuer ses achats et 65 % choisissent entre 2 et 4 modes de livraison (source : Ingenico Group).

Fidélisation & engagement

17 % des marketeurs prévoient d’augmenter de manière significative les dépenses liées aux programmes de fidélité, et 44 % envisagent une augmentation modérée de ce poste de dépense (source : Crowd Twist).

57 % des Français souhaiteraient cumuler automatiquement des points de fidélité en rentrant dans des magasins détectant leur téléphone portable
(Source :  Dentsu Aegis Network).

Pub digitale

Porté par le mobile, la vidéo et la programmatique, le marché français de la publicité digitale a atteint 1,651 milliard d’euros de chiffre d’affaires au premier semestre 2016 (source :  Observatoire de l’ePub).

90 %. C’est la part des internautes qui « skipperaient » les pré-rolls vidéo, selon une étude récente. Autre enseignement, 76 % des personnes interrogées disent bloquer les publicités en ligne (source : Mirriad).


Merci au blog kissthebride.fr pour les infos….

Dirigeants,
Évaluez la performance commerciale de votre entreprise !

... Et nous vous offrons votre synthèse complète et personnalisée avec nos recommandations!

Démarrez